Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre des Zanskarpas - Récit d'un voyage au Zanskar
A la rencontre des Zanskarpas - Récit d'un voyage au Zanskar
Visiteurs
Depuis la création 2 545
Newsletter
Derniers commentaires

Jour 13 Au pied de Hanuma La 19-08-2012

La journée de marche étant courte, nous ne partirons qu’après le déjeuner, ce qui nous laisse une matinée assez inoccupée devant nous. Nous la passons en revisitant le temple, en faisant un dernier tour dans le village et en discutant avec d’autres marcheurs, car Lingshed est un lieu de rencontre et de repos pour de nombreux trekkeurs. Pascale fait un peu de bronzette sur un rocher et peaufine son espagnol en pensant déjà à son prochain départ pour le Pérou.

Après un déjeuner frugal, on constate une animation importante autour de notre campement. Les nonnes sont remontées du bas du village et des kyrielles d’enfants se pressent alentour. Comme c’est dimanche, il n’y a pas école. Nous apprenons qu’il va y avoir une nouvelle puja en l’honneur d’un moine décédé il y a 15 jours.

Et que croyez-vous que nous fassions ? On y va derechef ! Il y en a qui aiment (photos) ! Pour moi trop de puja tue la puja, et après une brève apparition, je m’esquive juste avant que les distributeurs de thé n’officient et j’échappe ainsi au piège diabolique. L’air de dehors me fait du bien car la chaleur qui règne à l’intérieur alliée au manque d’air menaçait de m’envoyer directement dans les pommes.

Après ces trois puja en deux jours, la marche me parait un exercice très doux malgré la chaleur qui s’installe. Heureusement le ciel se couvre peu à peu et il fait plus frais.

Il nous faut à peine 3 heures pour arriver à notre prochain campement situé au confluent de deux rivières passablement sèches, ce qui ne facilite pas le ravitaillement en eau pour le lendemain.

Avant de descendre sur le camp, Pascale fait un 360° avec le caméscope qui couvre tout notre point de vue.

Une fois les tentes montées, bien sûr, on n’échappe pas au thé d’accueil.

Poster un commentaire

Publicité
Publicité
Archives
Publicité