Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre des Zanskarpas - Récit d'un voyage au Zanskar
A la rencontre des Zanskarpas - Récit d'un voyage au Zanskar
Visiteurs
Depuis la création 2 545
Newsletter
Derniers commentaires

Jour 9 En route pour le Singge La 15-08-2012

Après une bonne nuit fraiche, nous nous levons sous un temps gris comme tous les jours. Nous prenons congé de nos hôtes et nous rendons à la tente commune pour le petit déjeuner.

Aujourd’hui nous avons une bonne journée de marche qui doit nous amener sur les pentes du Singge La, col à environ 5.000 mètres d’altitude où nous bivouaquerons. Ainsi demain, nous n’aurons plus qu’un faible dénivelé avant d’arriver au col.

Nous laissons Photoksar derrière nous à 9h30 et nous dirigeons, dans un 1er temps vers le col de Boumitse à 4.200 m. la vue sur Photoksar est toujours aussi belle, mais la montée est rude. De Boumitse La, nous redescendons en regardant le Singge La sous les nuages (photos).

La pause déjeuner se fait sous la pluie de plus en plus forte jusqu’à ce que nous nous décidions à sortir les vêtements de pluie, ce qui aura été rare finalement. Mais comme toujours, le temps s’éclaircit et il nous reste 2 heures de marche pour atteindre notre camp. Pour cela, il nous faudra à plusieurs reprises franchir des torrents en sautant de pierre en pierre. Cela se fait à pieds plus ou moins secs ou carrément déchaussé pour certains plus prudents.

Arrivés au camp, nous avons encore assez de courage pour aller faire une toilette de chat et un minimum de lessive dans le torrent pourtant glacé. Là, Augustin vient nous prévenir que le thé (encore lui !) est servi accompagné de petits beignets d’oignons délicieux. Notre cuistot est vraiment une perle. Comme le groupe est sympa, ils nous ont laissé des beignets malgré notre retard. Merci.

La journée se termine par un petit farniente sous la tente avant le diner et un sommeil bien mérité.

Poster un commentaire

Publicité
Publicité
Archives
Publicité